Gérer et développer son club
Nous accompagnons les dirigeants bénévoles et les enseignants pour concevoir et mettre en œuvre un projet pour leur club. Conscients du temps et des efforts nécessaires au développement de votre club, notre comité, avec notre conseiller en développement, vous aide pour vous guider dans vos démarches et concrétiser vos initiatives. Ainsi, nous pouvons vous accompagner dans plusieurs domaines.
Les aides administratives
ADOC est un outil intégré, modulaire, évolutif, pérenne et adapté à tous les clubs, qui a pour objectif l’amélioration de la gestion des clubs et du suivi des projets. C'est l'outil indispensable pour gérer votre club.
Le Guide du dirigeant, développé par la FFT, met différents outils et ressources à votre disposition pour vous aider à définir et à piloter le plan de développement de votre club, mais également à imager, promouvoir et apporter de la valeur à vos offres.
Pour aller plus loin :
Accès rapide
Un projet ? Contactez votre conseiller en développement
Tennis santé et adapté
Le Tennis Sport Santé Bien-Être (TSSBE) poursuit son déploiement. La FFT, dans le cadre du programme “sport santé”, a mis en place un concept pédagogique qui s’adresse aux sujets âgés et à des personnes porteuses de pathologies chroniques (diabète, surpoids, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers).
C’est un outil de développement de votre club.
Le club est motivé, le DE souhaite s’investir, il doit impérativement faire la formation organisée par la Ligue
Accès rapide
Un projet ? Contactez votre conseiller en développement
L'ANS - Agence Nationale du Sport
La mise en place des projets sportifs fédéraux (PSF) est un des enjeux majeurs de l’Agence Nationale du Sport en matière de développement des pratiques. Ils consistent à mettre les fédérations au cœur de leur projet de développement en leur donnant la possibilité de décliner au plan territorial leur stratégie fédérale.
104 fédérations sportives agréées par le ministère en charge des sports et le CNOSF déploient via ce dispositif leur projet sportif fédéral auprès de leurs structures déconcentrées et associations affiliées.
Dans la dynamique de l’Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les projets sportifs fédéraux (PSF) contribueront à faire de la France une Nation plus sportive en cherchant à augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants d’ici 2027.
Le Comité Fédéral de la FFT, a validé les 8 orientations, dans lesquelles les projets devront s’intégrer :
– Tennis au féminin ;
– Para Tennis ;
– Tennis Santé – Adapté ;
– Actions en faveur du développement du Padel, du Beach Tennis et du Pickleball ;
– Tennis scolaire (de la maternelle à l’université) ;
– Tennis dans les quartiers (Urban Tennis) ;
– Favorisé l’accès à la compétition pour tous ;
– Déplacements (réservé aux structures Outre-Mer).
Les demandes de subvention doivent être saisies sur Le Compte Asso.
La campagne ANS 2025 débute le 29 mars 2025 et se termine le 23 avril 2025.
Pour toute information complémentaire sur ce dispositif n’hésitez pas à contacter votre conseiller en développement.